more from
Le Grenier musique

Être social

by Émilie Landry

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $6.99 CAD  or more

     

1.
03:28
2.
03:07
3.
02:50
4.
5.
6.

about

Émilie Landry, artiste pop-folk originaire de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, sort pour les radios la chanson Embrasse un miroir, extrait de son premier EP intitulé Être social qui sortira le 20 octobre prochain sur l’étiquette Le Grenier musique.

À 22 ans, Émilie Landry a déjà beaucoup d’expérience de scène et de formation artistique à son actif. Diplômée du Cegep Notre-Dame de Foy de Québec en chant pop et jazz, elle a déjà sorti un album avec son groupe Émilie et les City Folks en 2016. En solo, elle compte une quarantaine de spectacles en deux ans. Dernière recrue de l’agence acadienne Le Grenier musique, l’auteure-compositrice-interprète a eu la chance d’être épaulée à la réalisation par le grand artiste français établi à Montréal, Daran.

Embrasse un miroir, premier extrait du disque Être social, aborde l’estime de soi de façon humoristique et profonde. Émilie raconte l’expérience douloureuse de côtoyer quelqu’un qui gère son manque de confiance en soi par une prise d’égo surdimensionnée, aux dépens des personnes qui l’entourent. La chanson a été écrite avec le sourire en coin confie l’artiste : « C’est est une lettre ouverte sans méchanceté, je parle à cette personne qui, pour se sentir validée, se mets sur un piédestal en jouant à l’inatteignable, essaye d’être quelqu’un d’autre et fait croire qu’elle est bien plus confiante qu’elle l’est en réalité. Je l’avertis, je lui dis attention tu risques de devenir vraiment la personne hautaine que tu essayes de faire croire. »

Le EP Être social sortira en magasin et sur toutes les plateformes numériques le 20 octobre et sera distribué par Distribution Plages (www.plages.net).


CONTACT
Carol Doucet - Le Grenier musique
37 Portledge, Moncton (NB) E1C 5S6 CANADA
506.384.6897 / 506.850.2158 (cell)
carol@legreniermusique.com
www.legreniermusique.com

credits

released October 20, 2017

• Réalisation, arrangements, mix, master : Daran
• Voix, guitare, percussions : Émilie Landry
• Piano, basse, batterie, guitare acoustique, guitare électrique et chœurs sur « Monsieur l’étranger » : Daran
• Photo : Louis-Philippe Chiasson
• Graphisme : Branch Graphic Design
• Distribution Plages : www.plages.net
• Label : Le Grenier musique - www.legreniermusique.com

license

all rights reserved

tags

about

Emilie Landry Moncton, New Brunswick

À 22 ans, Émilie Landry a déjà beaucoup d’expérience de scène et de formation artistique, dont un diplôme du Cegep Notre- Dame de Foy de Québec en chant pop et jazz.

Elle a déjà un album avec son groupe Émilie et les City Folks en 2016.

À fleur de peau, elle partage à cœur ouvert ses émotions et ses histoires de vie. Femme libre en quête d’identité, elle maitrise à la perfection sa voix.
... more

shows

contact / help

Contact Emilie Landry

Streaming and
Download help

Redeem code

If you like Être social, you may also like: